Après de bons et loyaux services, depuis 1985, notre chaudière, à bout de course, fuyait de toutes parts et nous étions obligées, chaque jour, d'ajouter de l'eau. il a fallu donc la remplacer.
Lundi 3 décembre, voici les plombiers en pleine manœuvre pour ôter la vieille chaudière :
Il faut la dépouiller de son enveloppe rouge :
et la sortir de la chaufferie :
Dans la même journée est arrivée la nouvelle chaudière que nous avons entreposée dans le garage, à l'abri, avec tous les cartons contenant les accessoires !! Mardi et mercredi, il s'agit de faire rentrer la nouvelle chaudière :
Elle est nettement plus petite que notre ancienne, mais aussi puissante pour chauffer nos gros bâtiments. Merci à l'équipe des ouvriers qui travaillent dur pour avancer au plus vite et nous permettre de nous chauffer dès que possible.
Pendant que les plombiers font les soudures, et il n'en manque pas ! qu'ils vérifient tout, adaptent la cheminée à la nouvelle chaudière, que l'électricien vient aussi faire toute l'installation, puis que toute la chaudière soit "enveloppée" proprement, nous faisons face, avec humour, aux pièces froides et aux chaudes !!! Nous avons sorti tous les radiateurs électriques possibles : des grands et des petits, des ronds et des rectangulaires, des trapus et des élancés pour mettre dans les chambres et les pièces de travail. Les plus gros, prêtés par notre électricien, servent à chauffer le réfectoire et la salle de communauté où nous nous "réfugions" pour chanter l'Office, tant que les travaux ne sont pas terminés. Seule, la messe quotidienne est dite à la chapelle, dans la partie réservée - le chœur - où c'est plus facile de se réchauffer que dans la grande chapelle...
Merci à ceux et celles qui nous soutiennent de leur amitié, de leur aide financière et de leur prière !