Fête de sainte Claire très belle et chantante.
Merci d'être venus nombreux chanter et célébrer notre sainte patronne, ce samedi matin 11 août.
Nous avions la joie d'accueillir le Père Gabriel, archimandrite du Monastère orthodoxe de La Dalmerie, où nous avions été invitées pour l'Ascension.
Le Père Gauthier présidait l' Eucharistie, concélébrée avec le Père Quintard. Le Père Gabriel fit une lecture et prononça l'homélie. La chorale était presqu'au complet et l'assemblée participait aux chants avec ferveur.
Nous avons retenu de l'homélie que la sainteté c'était, surtout, de se laisser aimer par Dieu, d'accueillir cet amour et d'en rendre grâce, ce qu'a fait magnifiquement Claire quand, au soir de sa vie, elle s'écria : "Béni sois-tu, Seigneur, de m'avoir créée !"
À deux reprises, nous avons chanté en "philippin" : une première fois, avec le chant de l'Agneau de Dieu,
en cibuano, langue surtout parlée dans la partie sud des Philippines, une seconde fois, pendant, la communion, en tagalog, cette fois-ci. C'est un chant célébrant la lumière qu'a été sainte Claire, non seulement par son nom, mais, surtout, par sa vie.
L'assemblée a repris le refrain avec entrain, comme si elle avait toujours chanté en tagalog !!!
Le verre de l'amitié a été servi dans la cour, à l'ombre du catalpa : on en avait bien besoin, car il faisait chaud !
Puis, nous avons partagé le repas avec le Père Gabriel :
Pour le 15 août, belle affluence à l'Eucharistie de 9h, si bien qu'il a fallu sortir toutes les chaises disponibles. Il restait quand même quelques personnes debout au fond de la chapelle. Là encore, la participation aux chants a été forte. Merci à vous tous qui êtes venus très nombreux.