Dimanche 28 novembre : 1er dimanche de l'Avent : année C

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

PAROLE DE JÉSUS

"On verra le Fils de l'homme venir dans une nuée, avec puissance et grande gloire.
Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. Tenez-vous sur vos gardes,
de crainte que votre cœur de s'alourdisse dans les beuveries, l'ivresse et les soucis de la vie...
Restez éveillés et priez en tout temps."
Luc 21. 25...36

 

MÉDITATION

Jésus nous annonce sa venue, sa dernière venue.   Il est venu, une première fois, se faisant homme parmi les hommes. Il vient aujourd'hui encore, par sa Parole, par l'Eucharistie, par tous les "sacrements" et il vient habiter nos cœurs par la foi. Mais il viendra, à la fin des temps, pour tout récapituler en Lui, pour tout sauver. Cette dernière venue de Jésus est à venir, mais elle commence déjà aujourd'hui, chaque fois que nous ne nous "alourdissons" pas dans les "soucis de la vie", que nous restons éveillés aux signes qu'Il nous faits, à travers sa Parole, à travers nos frères et sœurs, à travers les événements grands et petits de notre vie, de notre société et de notre monde.

GESTE

Aujourd'hui, je peux "remettre entre les mains de Jésus" "un souci qui prend un peu trop de place dans mon cœur, en allumant une bougie, par exemple, et en la mettant devant un crucifix ou une icône.

UN TEXTE


"Voici le temps du long désir
Où l'homme apprend son indigence
Chemin creusé pour accueillir
Celui qui vient sauver les pauvres."

(Texte CNPL)

Please publish modules in offcanvas position.