Un mois de juin bien chargé
Nous avons eu un mois de juin bien chargé, cette année, avec, tout d'abord la petite session avec notre frère assistant spirituel, Daniel Painblanc,

nous a donné un session, nous aidant à réfléchir à notre avenir, compte tenu de notre vieillissement, avec, pour objectif, de nous organiser mieux pour vivre l'essentiel de notre vie (mission de prière et vie fraternelle), sans être débordées par les tâches à accomplir ( entretien de la maison, du jardin, cuisine, etc...)
Puis, nous avons accueilli, le 15 juin, le groupe franciscain de Béziers et les deux groupes franciscains de Millau, en ouvrant la journée par une conférence du frère Daniel sur "Minorité et fraternité". Si François a voulu que ses frères s'appellent "Frères mineurs", c'est pour se situer, à la suite de Jésus, dans une attitude, vis-à-vis de quiconque, d'humilité, de service, comme Jésus, lavant les pieds de ses disciples. Après le repas, pris ensemble dans le cloître, nous avons poursuivi notre réflexion en petits groupes.
Enfin, les 24, 25 et 26 juin, nous avons eu la "visite canonique" de notre évêque, accompagné de notre présidente fédérale. Cette visite, obligatoire, est faite en vue de nos élections communautaires qui auront lieu en octobre prochain. Merci à nos deux "visiteurs" qui ont su nous écouter, nous renvoyer les points forts de notre communauté et les points qui sont à travailler davantage.